basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Développement durable Matériels pédagogiques Lutte contre le décrochage

La maison ossature BOIS , norme BBC

Avec notre partenaire Création Bois Construction, du groupe Sylvagreg et l'association NordPicardieBois, réalisation d'une maison à ossature bois dans les règles de l'art afin de permettre aux élèves de travailler sur du concret, de travailler en interdisciplinarité avec les élèves électriciens et chauffagistes. Nous recherchons d'autres partenaires afin de financer la partie énergétique. Resp.Projet: Christophe Faidherbe, Directeur délégué aux formations professionnelles . 06.04.45.98.54

La maison en ossature Bois permettra aux élèves de Bac Pro Technicien Constructeur Bois de travailler en équipe sur un projet concret qui servira par la suite aux élèves de Bac Pro TISEC (Technicien Installations Sanitaires, Energétiques et climatiques).

 

Les élèves, apprentis chauffagiste auront à disposition , une maison réelle avec un espace de mesure énergètique, une cuisine, une salle de bain à équiper sanitairement, avec un chauffage au sol, deux pièces hermétiques pour l'étanchéité à l'air.

 

Les constructeurs Bois, les fournisseurs de bois (Scieries, distributeurs), les fabricants de matériel (radiateurs, robinetterie, tube cuivre, PER, multicouche, chauffage au sol), distributeurs de matériel désirant nous aider dans ce projet d'équipesont les bienvenus.

 

Cette maison permettra aux élèves de découvrir le matériel de nos fournisseurs, servira de vitrine aux artisans, désireux de se former aux nouvelles techniques, nouveaux matériels.

9 000 €

Montant total à financer

11%
11% financé
  • Reste à financer : 8 000 €

Lycée Professionnel Léonard de Vinci

10 Rue Notre Dame Des Victoires
59055 ROUBAIX
Hauts-de-France

Baccalauréat Professionnel TCB - SPECIALITES PLURI - TECHNOLOGIQUES GENIE CIVIL, CONSTRUCTION, BOIS,
Baccalauréat Professionnel TISEC - ENERGIE, GENIE CLIMATIQUE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org