basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Lutte contre le décrochage

Cordées de la réussite

Les élèves actuellement en bac professionnel cuisine ou service ne peuvent accéder dans de bonnes conditions de réussite à une poursuite d'études en BTS. Les contenus de formation de la filière professionnelle ne sont pas en adéquation avec les connaissances attendues en BTS Hôtellerie-Restauration. Le projet, déjà partiellement en phase d'essai, consiste à compléter la formation des jeunes, volontaires, dès la première.

Il s'agit donc de proposer des cours complémentaires pendant les petites vacances (ce qui nécessite de payer les enseignants qui y interviennent et les outils produits pour les élèves) et dans chaque établissement de proposer des formations et stages complémentaires dans le domaine qu'ils n'ont pas étudié (cuisine ou service en fonction)

La sensibilisation des jeunes commence en première, au cours du deuxième trimestre, avec une visite d'un élève actuellement en BTS (ancien élève de l'établissement visité) et d'un professeur qui l'accompagne.

Cela permet ensuite à chaque établissement de lister les jeunes potentiellement intéressés pour participer à la cordée sans aucun frais.

 

Pour l'aspect financier, outre donc la prise en charge des enseignants qui assurent les cours, et le matériel pédagogique nécessaire, il peut y avoir quelques frais de déplacement liés aux visites des élèves et au travail en équipe des quatre établissements scolaires

4 000 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 4 000 €

Lycée Polyvalent SAINT GILLES

77 rue de Fontiville
37250 VEIGNÉ
Centre - Val de Loire

Bac professionnel vers le BTS - ACCUEIL, HOTELLERIE, TOURISME

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org