basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Handicap Transformation numérique

CONSTITUTION D'UNE BASE DE DONNÉES SOUS FORME DE COURS NUMÉRIQUES SUR L'APPAREILLAGE

Notre établissement souhaite constituer une base de données de films sur l'appareillage pour les formations d'ortho - prothésiste et de podo - orthésiste, qui pourra être mise à disposition pour nos partenaires actuels des Pays du Sud (Maroc, Tunisie,...).

Ce projet s'inscrit dans le cadre des formations BTS aux métiers d'appareillage de la personnes handicapée   (BTS Ortho prothésiste et BTS Podo orthésiste).

 

Dans ce cadre, recevoir des patients volontaires pour permettre aux étudiants de travailler sur des cas concrets est chose problématique.

Que chaque étudiant puisse se former à l'appareillage sur une même pathologie est impossible, nous ne pouvons demander à un patient d'être présent pour 20 exercices avec les étudiants (20 prises de moulages, ...).

 

La réalisation de vidéos, encapsulée sous forme de cours numériques (MOOC), pour chaque intervention sur patients, permettra par la de  :

           

             - Servir aux étudiants avant ou après la réception du patient, pour préparer ou réviser l'intervention (prise de moulage, essayage, livraison).

             - Constituer une base de données pratiques, disponibles à toutes les promotions pour plusieurs années.

             - Etoffer les cours en ligne sur une plateforme de travail collaborative, cours que nous proposons dans le cadre d'échange à visée humanitaire à des pays partenaires (Maroc, Tunisie, Madagascar,...).

 

Un travail aboutissant à une trentaine d'heure de formation en ligne permettrait de couvrir les besoins en ortho-prothèse et podo-orthèse. Cela correspond à 10 films et une quinzaine vues.

 

6 000 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 6 000 €

Lycée Technique Privé MONTPLAISIR - Groupe ISTM

75 rue Montplaisir
26000 VALENCE
Auvergne Rhône-Alpes

BTS ORTHO-PROTHESISTE - SANTE,
BTS PODO ORTHESE - SANTE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org