1000 Projets

basculer sur la recherche détaillée
Services à la personne

Atelier pédagogique de puériculture

Notre lycée technique, L.T.R.P de la Savine, spécialisé dans les métiers du service à la personne est situé à Morbier en zone rurale dans le massif du Haut-Jura. En partenariat avec les acteurs du territoire, il accueille et forme des élèves en BAC PRO S.A.P.A.T. dont la pratique en atelier pédagogique de puériculture est incontournable. Aussi, soucieux de proposer aux élèves un contexte d'apprentissage favorable et motivant ainsi que des conditions optimales de préparation et de réussite à l'examen, nous vous sollicitons afin d'y parvenir grâce à l'aide financière apportée.

Afin d'améliorer les conditions de pratique des élèves dans un atelier pédagogique de puériculture à ce jour vétuste, de taille réduite et très sombre, nous souhaiterions agencer un nouvel espace de travail confortable spacieux et lumineux.

 

Ce qui nous permettrait de tripler la surface actuelle en passant de 10 à 30 m².

 

De plus ce nouvel atelier serait aménagé d'un mobilier moderne dont 10 postes de travail individuels ainsi que de matériels de puériculture récents et de points d'eau en nombre suffisant ; l'objectif pédagogique étant de favoriser l'apprentissage en 1/2 groupe des lycéens et de contribuer à la réussite du projet professionnel des jeunes.

25 000 €

Part à financer

  • 25 000 € Coût total du projet

Lycée Technique Rural de MORBIER

1 allée de la Savine
39400 MORBIER
Bourgogne Franche-Comté

Baccalauréat professionnel Services aux personnes et aux territoires - DO33 : SERVICES AUX PERSONNES

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org