basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Transformation numérique Développement durable Services à la personne

FABLAB impression 3D

Mise en place d'un FABLAB impression 3D à la disposition de tous au sein du lycée et donc de faire découvrir les richesses de l'impression 3D y compris pour le secteur tertiaire.

Achat d'une imprimante 3D Ultimaker 3 Extended et d'un scanner 3D ainsi que le consommable nécessaire pour mettre en place un "FABLAB" à destination des lycéens, étudiants, personnels et enseignants du lycée.

Ce "FABLAB" serait mis à disposition librement sur certains créneaux horaires.

 

Si le secteur industriel a acquis depuis plusieurs années la grande richesse de l'impression 3D, pour le secteur tertiaire en particulier le commerce cela est synonyme d'avenir. Il est donc important pour notre lycée de faire partager à tous cette richesse.

 

L'impression 3D c'est écologique, car on ne jette plus on répare ! Une pièce défectueuse, usée ou cassé avec l'impression 3D à la demande on peut prolonger la vie de nos appareils.

 

L'impression 3D, c'est stimuler la créativité en changeant les modes de pensée concernant la fabrication, inventer des nouveaux objets, modifier des objets de tous les jours...

 

Cette imprimante, grâce à son système innovant de double extrusion, permet de réaliser des impressions 3D complexes en utilisant des matériaux solubles, du bois, du cuivre... avec la garantie d'une qualité d'impression ultra précise jusqu'à 20 microns.

 

 

6 111 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 6 111 €

Lycée Professionnel Charles de Foucauld

1 Rue Jeannot
54000 NANCY
Grand Est

Habilitations : Hors-quota - catégorie A,
Hors-quota - catégorie B

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org