basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Matériels pédagogiques Lutte contre le décrochage

lutte contre le décrochage scolaire, matériel pédagogique

Valoriser nos élèves par des conditions de travail modernes. Ce public de CAP est sensible à la déscolarisation. Penser de bonnes conditions de formation pour eux, c'est reconnaitre leurs personnes, les considérer, et obtenir d'eux le meilleurs. De plus, dans ce projet de rénovation de leur atelier, ils seront complètement intégrés à la réalisation des travaux de par le caractère polyvalent de leur formation: électricité, cloisons, finition / peinture, sols, pose des équipements.

Au lycée Kersa La Salle, le C.A.P. Maintenance des Bâtiments de Collectivité est le plus petit diplôme préparé. Il accueil un public très local d'environ 15 élèves par année. Ce C.A.P. répond à un réel besoin sur le territoire. (écoles, entreprises, hopitaux...). Les jeunes diplômés trouvent rapidement du travail ou continuent leurs études professionnelles.

La catégorie socioculturelle des parents de nos élèves est souvent sensible, et malheureusement chaque année plusieurs élèves décrochent malgré les accompagnements mis en place.

Les bâtiments de formation vieillissant, ainsi que la pédagogie, sont à modifier, pour coller aux besoins des élèves et à l'évolution des environnements professionnels.

Une partie de notre projet est la rénovation de nos ateliers et de la création d'une salle de classe, réalisée par nos élèves. En complément des besoins en matériaux mis en oeuvre, c'est aussi tout l'équipement de classe dont nous avons besoin.

le projet technique, c'est la réalisation dans l'atelier de modules d'application pour que nos jeunes puissent appliquer leurs savoir-faire, puis la création totale de leur salle de classe, du sol au plafond.

Nous sommes convaincu que d'excellentes conditions de travail apportent une reconnaissance à nos jeunes, et qu'elles participent à l'attrait de la formation.

 

Nos besoins sont nombreux et multiples: Divers matériaux, luminaires, revêtement de sol, peinture, établis, tables, chaises, armoires, vidéoprojecteur, tableau...

 

Vous pouvez nous aider en finançant tout ou partie de notre projet!

 

Un grand merci d'avance

 

Jean-Paul POIRIER

Chef d'établissement

32 817 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 32 817 €

Lycée Professionnel KERSA LASALLE

Route de Ploubazlanec
B.P. 2
22620 PLOUBAZLANEC
Bretagne

CAP maintenance des bâtiments de collectivité - BATIMENT - CONSTRUCTION ET COUVERTURE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org