basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Handicap Services à la personne

Construire les solidarités de demain ou la cuisine à la croisée des générations

Projet intergénérationnel dont l'objectif est de créer un véritable échange riche et varié. De faire vivre des expériences entre les personnes âgées, les élèves, les étudiants, l'équipe éducative. La création de véritables échanges et de liens solides impliquent une participation active et une réciprocité de tous les acteurs afin de construire ensemble les solidarités de demain. cette rencontre contribue à construire un avenir plus solidaire, à créer un espace de rencontre, à décloisonner les générations pour être ensemble dans un espace de convivialité . Elle permet à chacun d'acquérir des expériences sur le savoir être avec des personnes d'âges différents. A travers ces activités nos étudiants pourront partager leur vécu. Un bon repas, une belle table, une belle décoration est un lien universel qui saura parler à tous les acteurs de ce projet. Nous partons à la rencontre de nos anciens avec trois temps forts : En novembre nous allons vers eux pour animer un atelier professionnel d'Automne qui prendra e considération, le cadre, le produit et le service. En février ils viennent vers nous pour plus de réciprocité, nous fêterons, nous gouterons et nous amuserons sur le thème décliné du carnaval. du carnaval En avril nous partagerons un repas élaboré champêtre aux des allures de pique-nique. Le regard posé par le jeune sur la personne âgée et parfois fragile doit être observé et accompagné par nos soins. Les solidarités de demain se construisent à partir de ces moments de partage.

Nous partons à la rencontre de nos anciens avec trois temps forts :
En novembre nous allons vers eux pour animer un atelier professionnel d'Automne qui prendra e considération, le cadre, le produit et le service.


En février ils viennent vers nous pour plus de réciprocité, nous fêterons, nous gouterons et  nous amuserons sur le thème décliné du carnaval. du carnaval


En avril nous partagerons un repas élaboré champêtre aux des allures de pique-nique.
Le regard posé par le jeune sur la personne âgée et parfois fragile doit être observé et accompagné par nos soins.


Les solidarités de demain se construisent à partir de ces moments de partage.

5 150 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 5 150 €

Lycée Commercial Technique SAINT PIERRE

70 rue de Montgeron
91800 BRUNOY
Ile-de-France

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org