basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Lutte contre le décrochage Développement durable Matériels pédagogiques Orientation

Projet de fabrication d’une « Caisse à Savon »

Chaque semaine, je suis heureux d'accueillir à l'école de production des élèves ingénieurs qui viennent me consacrer du temps pour monter ce projet ! Dans quelques mois après avoir mis en commun nos compétences, la réalisation de nos "bolides" terminée, nous passerons une journée ensemble pour vivre une expérience commune. La mixité social, ça commence par là !

L’école de production appartient au groupe Icam qui forme aussi de nombreux ingénieurs généralistes art et métier. La mixité sociale est au cœur du projet éducatif. Chaque semaine, des élèves ingénieurs viennent passer du temps avec nos jeunes pour partager avec eux leur expérience, les aider dans certaines matières et monter avec eux des projets. Cette année nous avons un projet de « caisse à savon » (petit véhicule sans moteur qui se déplace par la seule force de la pesanteur). C’est un super terrain de rapprochement pour faire se rencontrer nos élèves et partager un échange de compétence entre conception et fabrication.

Nous avons à couvrir les frais de production - la fourniture en matières premières et en outillage - ainsi que le coût de la sortie d’une journée dans les Pyrénées, au printemps, lorsque la réalisation sera terminée, pour essayer les véhicules sur le terrain !

4 500 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 4 500 €

Ecole de Production Privée Dynameca

75 avenue de Grande Bretagne
31300 TOULOUSE
Occitanie

CAP - METALLURGIE (Y.C. SIDERURGIE, FONDERIE),
CAP - STRUCTURES METALLIQUES,
CAP - MECANIQUE GENERALE ET DE PRECISION, USINAGE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org