basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Matériels pédagogiques

REALISATION D'UN FILM D'ANIMATION EN STOP-MOTION

REALISATION D'UN FILM D'ANIMATION EN STOP-MOTION EN LIEN AVEC ELEVES PRIMAIRE ET SECONDAIRE

Réalisation d’un film d’animation en stop-motion, diffusé auprès des élèves et des familles lors d’une projection privée éventuellement diffusable sur le site de l’institution. Le travail sera réalisé par des binômes des élèves du primaire (CM2) et du secondaires (2nde SN).

Projet en lien avec l’animation car c’est un domaine qui fait partie de la culture des élèves quelque soit leur tranche d’âge, pour créer une unité au sein d’un même établissement et en même temps une ouverture vers un autre établissement , plus lointain, dans une autre région (notion de travail à distance, correspondance scolaire) autour d’un projet mêlant arts, littérature, jeunesse, vivre ensemble et outil numérique ;

Conjonction de deux envies et de deux talents en se basant sur le thème d’année de l’institution qui est « réenchanter les savoirs être » (avec d’autres qui sont différents (âge, profil scolaire, localisation).

Il s'agit de présenter ce que sera notre production finale (forme, média utilisé, mode de diffusion,..) et quelle utilisation sera faite des outils numériques. (Utilisation par les élèves et utilisation par les enseignants.)

Utilisation d’appareils photos numérique et sélection des photos par les élèves, utilisation d’un logiciel de montage (windows movie maker par exemple) pour le montage par les élèves (enseignants = encadrement)

Correspondance scolaire via padlet (par exemple) pour avancée du projet et dépôt des différentes parties des avancées effectuées.

 

2 500 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 2 500 €

Lycée Général Technique Privé NOTRE DAME LA RICHE

30 rue Georges Delperier
B.P. 5813
37058 TOURS Cedex
Centre - Val de Loire

BAC PRO S.N - INFORMATIQUE, TRAITEMENT DE L'INFORMATION, RESEAUX DE TRANSMISSION DES DONNEES

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org