basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Services à la personne Lutte contre le décrochage

Animation et jeux pour les enfants malades

Nous intervenons depuis maintenant 3 années au CHU de NANCY pour présenter aux enfants malades un spectacles de marionnettes renouvelé tous les ans. Ce projet transversal et fédérateur permet à des classes et des enseignants de diverses matières de travailler ENSEMBLE. menuiserie, français, anglais, conduite routière pour le transport, arts appliqués, ... un projet riche en émotion qui est également présenté à des enfants d'école maternelle et aux fêtes de Noël.

Notre projet est développé auprès des enfants malades du CHU de NANCY sous la forme d'un spectacle de marionnettes entièrement conçu par les élèves différents tous les ans. Le castelet a été construit en menuiserie (il est repris en atelier pour amélioration ) les histoires sont écrites en cours de français et d'anglais, les marionnettes sont réalisées en arts appliqués, les lumières et le son sont mis au point en électrotechnique, et le transport du castelet est  fait pas les élèves de conduite routière en porteur 19 t...

Ce spectacle est également présenté à des enfants d'écoles maternelles de notre Région, et à l'occasion des fêtes de Noël.

De plus, au cours de l'année, nous réalisons des jouets en bois ( tan gram, tour d'hanoï, ... ) à destination des enfants malades et une après midi "jeux" est organisée au CHU de NANCY, après midi, durant laquelle nos élèves jouent avec les enfants malades et offrent leur réalisation.   

Financé

7 000 €

Montant total à financer

100%
100% financé
  • Reste à financer : 0 €

LYCEE TECHNIQUE SAINT MICHEL

Avenue de la Chartreuse de Bosserville
54510 ART SUR MEURTHE
Grand Est

UFA du Lycée Technique Saint Michel



Grand Est

CAP et BAC PRO - SPECIALITES PLURI-SCIENTIFIQUES

Habilitations : Quota,
Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org