basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Lutte contre le décrochage

le théâtre : une ressource pour faire valoir qui je suis

Les jeux de rôle et d'improvisation permettent de révéler les talents d'élèves qui n'osent pas faire valoir des connaissances acquises. Nous insistons sur les enseignements qui doivent être théâtralisés et conceptualisés : ils permettent de comprendre pour apprendre. Trop souvent l'échec est dans la forme, dans la restitution ou dans la mise en forme de la connaissance. Faire valoir ce que je suis et pas seulement ce que je sais. Mettre en avant les capacités de savoir être et ne pas seulement les connaissances. Etre acteur à part entière et faire partie de la réussite de la pièce, comme dans un projet professionnel collectif.

Nous, les Covenant Players, jouons partout où nous pouvons rassembler un public. Nous pouvons jouer sur de véritables scènes, dans des salles de classe, des cantines - n'importe où.

Notre programme dure généralement de 45 minutes à une heure (mais il peut durer plus longtemps selon vos désirs) et se compose de quelques piècesde longueurs différentes sur des sujets de votre choix. Notre décor se limite à une table et à deux chaises, le reste se fait dans l'imagination du public - afin de concentrer son attention sur la pièce et son message.

 

Nous  intervenons auprès des jeunes, dans la classe ou  durant des journées à thèmes sur presque n'importe quel sujet. Ils organisent des débats, ainsi que des ateliers pour enseigner aux élèves nos méthodes de communication grâce au théâtre.

QUELQUES THEMES  que nous souhaitons retenir

 L'Ethique dans le Travail
 

Nous avons retenu 7 thèmes autour de nos élèves


 l'Handicap
 la Responsabilité
 la Tolérance
 S'occuper des autres
 les Valeurs
 le Respect
 la Vengeance et le Pardon
  

ENGLISH LANGUAGE COMMUNICATIONS PROGRAM
 

DUREE DE L'ANIMATION :  45 - 55 minutes 3 à  5 fois dans la même journée.

Cela permet l'interaction et la discussion.  Les animations de 45 à 55 minutes sont les plus efficaces, mais nous pouvons nous adapter à vos horaires.  Utlilisez les acteurs toute la journée dans tout l'établissement !

40 est le maximum d'élèves que nous voyons pendant une séance.  Les élèves doivent être du même niveau d'anglais ou de la même classe.  

BESOINS TECHNIQUES :

Une salle de classe ou une salle audiovisuel.

Deux petites tables et quelques chaises.

C'est tout !

8 576 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 8 576 €

Lycée Commercial Technique SAINT PIERRE

70 rue de Montgeron
91800 BRUNOY
Ile-de-France

CAP / BAC PROF / BTS - ACCUEIL, HOTELLERIE, TOURISME

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org