basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Matériels pédagogiques

Combiner analyses sensorielles et études marketing : un Lab au service de l’innovation

Proposer un nouvel enseignement combinant analyse sensorielle et études marketing. Cet enseignement sera basé sur une pédagogie par projet où les étudiants travailleront sur des problématiques rencontrées en entreprise.

L’innovation est une clé de compétitivité et de différenciation des entreprises. Les services R&D et Marketing sont au centre du processus créatif et permettent aux entreprises de proposer une offre attractive et adaptée aux besoins et attentes de ses clients.

Dans le but de développer des doubles compétences en analyse sensorielle et en marketing, nous souhaitons disposer d’un espace dédié à l’enseignement des études sensorielles consommateurs et analytiques en lien avec les études marketing quantitatives et qualitatives.

Actuellement, l’Institut dispose de ressources humaines en marketing et analyse sensorielle (1 EC en analyse sensorielle et 3 EC en marketing) et d’une plateforme culinaire avec une salle de dégustation. Cette dernière ne permet plus d’accueillir d’enseignements supplémentaires. Nous proposons donc d’aménager un autre espace avec 10 box d’évaluation et d’un espace collaboratif pour assurer un nouvel enseignement combinant analyse sensorielle et études marketing. Cet enseignement sera basé sur une pédagogie par projet où les étudiants travailleront sur des problématiques rencontrées en entreprise.

Budget :

10 Box d’évaluation sensorielle = 15 000 euros
Espace collaboratif =   5 000 euros
TOTAL = 20 000 euros

 

Chefs de projet :

Céline JOUQUAND (Enseignant chercheur en Biochimie industrielle, formulation et analyse sensorielle) et Corinna STOCKY (Enseignant chercheur en marketing et développement commercial)

20 000 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 20 000 €

UniLaSalle

19, rue Pierre Waguet
B.P. 30313
60026 BEAUVAIS Cedex
Hauts-de-France

Ingénieur en Agronomie - Ingénieur en Alimentation et Santé - AGRO - ALIMENTAIRE, ALIMENTATION, CUISINE

Habilitation : Hors-quota - catégorie B

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org