basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Mobilité internationale

Accompagner des microentreprises en Inde

Aider des étudiants de l'ICD à passer 6 mois en Inde au sein de la Centurion Globe University afin d'aider des microentreprises locales et de découvrir d'autres approches du commerce et du marketing.

L’ICD bénéficie d’un partenariat stratégique avec Centurion Globe University, une université basée en Inde et reconnue par l’Etat.

 

Dans le cadre d’un projet de coopération lancé en 2017 et centré sur le « Marketing in the bottom of the Pyramid », aidez-nous à envoyer des étudiants (premier cycle et cycle Master) pour accompagner les micro-businesses dans leur croissance. Le « Marketing in the bottom of the Pyramid » permet d’implanter une marque ou un business au sein de populations défavorisées. Elle est utilisée en proposant une offre réduite avec un tarif très bas, notamment pour des services de consommation quotidienne, comme l'eau ou l'électricité, elle permet d'ouvrir de nouveaux champs

Centurion héberge et favorise le développement de microentreprises.

 

L’université a néanmoins besoin de savoir-faire et d’une expertise en Marketing que l’ICD peut fournir en envoyant ses étudiants. Pour les étudiants de l’ICD, ce dispositif permet l’apprentissage des techniques de commerce et marketing dans un environnement très différent de ceux dans lesquels ils évoluent traditionnellement.

 

Leur action permet aussi d’aider les populations défavorisées, de permettre la scolarisation des enfants ; de réduire la précarité des femmes seules, etc.

En nous aidant, vous favorisez la formation de jeunes diplômés dotés d’un profil et d’un savoir-faire atypique et riche pour rénover les pratiques usuelles du marketing.

 

En 2017, nous avons pu envoyer deux étudiants.

 

En 2018, nous souhaitons permettre à 10 étudiants de vivre une telle aventure et cherchons à soutenir cette initiative par l’aide aide au financement des frais de déplacement et de vie sur place en Inde.

 

22 000 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 22 000 €

ICD business school

12 Rue Alexandre Parodi
75010 PARIS
Ile-de-France

Master en commerce et Marketing - COMMERCE, VENTE

Habilitation : Hors-quota - catégorie B

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org