basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Services à la personne Mobilité internationale

Mission humanitaire au Senegal

7 jeunes de la classe de terminale ST2S (Sciences et Technologie de la Santé et du Social vont vivre leurs congés de Toussaint 2017 dans une pouponnière à M'Bour au Senegal, en lien avec l'association "Jokko" http://jokko.asso-web.com/ Ils y apportent leur formation pendant trois ans autour notamment des questions liées à la petite enfance, dans un contexte culturel radicalement différent. Un professeur de la classe les accompagne.

Il s'agit d'apporter une aide à l'animation éducative et affective dans cette pouponnière qui accueille 150 enfants de 0 à 5 ans. Le personnel, pour des raisons financières, y est trop peu nombreux. En outre la culture du pays encourage le soin physique (hygiène, cheveux, costume impeccable, ...) mais très peu l'éveil affectif et l'éducation par le jeu. L'ensemble des élèves du lycée, déjà sensibilisé par l'action menée dès 1995, sera sollicité afin de réunir des jeux appropriés et transportables (et d'autres choses en fonction des besoins urgents que l'association nous communiquera)

Une rencontre est prévue en janvier 2017 avec des membres de l'association Jokko qui reviennent du Senegal. cela permettra de mieux préciser les besoins et aux 7 jeunes de se préparer pour y être efficaces.

3 100 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 3 100 €

Lycée Polyvalent SAINT GILLES

77 rue de Fontiville
37250 VEIGNÉ
Centre - Val de Loire

BAC PROFESSIONNEL ASSP - SPECIALITES PLURIVALENTES SANITAIRES ET SOCIALES

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org