basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Matériels pédagogiques Handicap

Un nouvel appareil reflex pour la Section Photo

Achat d'un appareil reflex Nikon D500 + objectif AFS 16-80mm pour compléter et réactualiser le matériel de prise de vue de la Section Photo de l'I.M.Pro.

Notre Institut d'Education Motrice accueille des personnes en situation de handicap en leur proposant à l'IMPro des formations préprofessionnelles.

Dans ce cadre, la Section Photo met en place une activité technique et créative avec le souci de réaliser des images de qualité. Cette exigence qui est recherchée pour tous les travaux effectués ici permet d'inscrire les élèves dans une dynamique d'apprentissage valorisante qui mobilise tous leurs potentiels. L'activité est encadrée par un Educateur Technique Spécialisé photographe.

 

Des appareils photo reflex de qualité sont essentiels à la mise en œuvre de nos productions quotidiennes et à la viabilité du projet de la Section Photo dans notre IMPro. Ce matériel doit être adapté aux prises de vues de type reportage mais aussi pour les photos en studio avec apport d'éclairage électronique.

L'achat de cet appareil numérique reflex, comprenant un boîtier et un objectif, permettra de remplacer le matériel actuel vieillissant ou hors d'usage.

2 800 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 2 800 €

IME Les Iris

116 Route de la Ganzau
67100 STRASBOURG
Grand Est

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org