basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Développement durable Mobilité internationale

DE PERONNAS A MONTREAL

La MFR LA VERNEE fait la promotion de l'ouverture au monde. Les apprentis BTS1 souhaitent réaliser un voyage d'études au Canada afin de poursuivre les échanges menés lors du concours international du jardin des Floralies de Bourg-en-Bresse. Les apprentis canadiens ont dévoilé leurs savoir-faire et savoir-être qui leur ont permis d'obtenir le 1er prix du concours. A notre tour de nous rendre sur leur territoire afin de nous immerger dans leur cadre socio-professionnel. Merci de votre soutien.

La MFR La Vernée et la formation BTSA AP font la promotion de l'ouverture au monde et aux autres. Dans cette optique, les apprentis en 1ère année du BTS Aménagements Paysagers, souhaitent réaliser un voyage d'étude pour poursuivre le projet d'échanges professionnels avec le Centre des Moissons à Beauharnois, dans la province du Québec au Canada.

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un prolongement des échanges menés lors du concours international de Jardins des Floralies de Bourg en Bresse. Cet évènement donne l'opportunité aux jeunes apprentis paysagistes Canadiens de dévoiler leurs savoir-faire et savoir-être particulièrement développés qui leur ont permis d'obtenir le 1er prix du concours.

Ce voyage sera le support de développement de situations significatives professionnelles participant à l'enrichissement de la formation des apprentis BTS Aménagements Paysagers. En effet, les techniques et normes appliquées sur les ouvrages canadiens sont très particuliers car ils doivent résister aux contraintes climatiques fortes et aux conditions de sol singulières tel que le permafrost. Ses éléments nous seront transmis par les enseignants du Centre des Moissons.

Avec plusieurs centaines de millions d'hectares de végétation, le Canada est l'un des pays au monde les plus visités par les amoureux de la flore. La richesse des climats du pays nous permettra de découvrir de nombreuses espèces de fleurs, d'arbres et de végétaux.

Les paysages époustouflants du Canada favoriseront une vision plus large des problèmes environnementaux et du développement durable. Ces activités permettront aux futurs diplômés d'être bien formés aux objectifs environnementaux, sociaux et économiques de leur région.

Des actions de financements ont été entreprises à l'initiative des apprentis (vente de viennoiseries, positionnement sur concours vidéo, sollicitations de vignobles pour actions des sarments, afin de réduire les coûts de transport et pour financier les actions in situ. Néanmoins, le budget pour un séjour outre atlantique est très onéreux et nous souhaitons fortement confirmer les échanges entrepris lors Floralies 2017.

5 000 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 5 000 €

MFREO La Vernee

La Vernée
01960 PERONNAS
Auvergne Rhône-Alpes

CFA des Maisons Familiales Rurales

7 Chemin Jean Marie Vianney
69130 ECULLY
Auvergne Rhône-Alpes

bts aménagements paysagers - AMENAGEMENT PAYSAGER

Habilitation : Quota

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org