basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Développement durable Matériels pédagogiques

Equipements d'entrainement sports de montagne

Pour un lycée biqualifiant préparant à des métiers de pluriactifs de montagne, aménagement de pans d'escalade et d'un module extérieur d'agrès permettant aux jeunes de s'entrainer lorsque la météo ne permet pas de sorties extérieures ou le soir pour les internes.

La MFR des Métiers de la Montagne forme des jeunes en biqualification dans les métiers du paysage, de l'aménagement et de la protection de la nature, en parallèle de formations sportives (préparation aux diplômes d'état de moniteur de ski, pisteur secouriste, accompagnateur de moyenne montagne...) Ils élaborent ainsi un projet de vie de pluriactifs en territoire de montagne. Afin de s'entrainer lors des cours d'EPS, notamment quand la météo ne permet de sorties extérieures (1 à 2 sorties en montagne pour chaque classe 1 fois par semaine), mais aussi sur le temps de vie résidentielle pour les internes, nous souhaitons investir dans des équipements disponibles à l'intérieur de l'établissement permettant une plus grand disponibilité et réduisant les coûts de déplacement et location des structures extérieures. 

L'opération consiste en 2 points :

- Aménagement de pans d'escalade

- Investissement dans un module extérieur d'agrès permettant un nombre d'exercices sportifs variés : Banc d'inclinaison, barre de poussée, presse de dépannage, échelle horizontale, station de traction. 

Tous les élèves et étudiants seront aménés à utiliser ces structures qu'ils soient en Bac Pro Aménagements Paysagers, en Bac technologique STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) ou en BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature). Cela représente 10 classes et environ 235 à 240 élèves selon les années.

16 113 €

Montant total à financer

0%
0% financé
  • Reste à financer : 16 113 €

Ctre Formation Métiers de la Montagne

Tronchine
BP 51
74230 THONES
Auvergne Rhône-Alpes

Bac Pro aménagements Paysagers - AMENAGEMENT PAYSAGER,
Bac technologique STAV spécialité aménagement - SPECIALITES PLURIVALENTES DE L'AGRONOMIE ET DE L'AGRICULTURE,
BTS Gestion et Protection de la Nature - FORETS, ESPACES NATURELS, FAUNE SAUVAGE, PECHE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org