basculer sur la recherche détaillée
Partager ce projet :
Matériels pédagogiques Handicap

LA RESTAURATION COMMERCIALE ADAPTEE AU HANDICAP

Le CAP APR accueille des jeunes apprentis ou sous statut scolaire et pour certains en situation de handicap. Pour adapter la formation aux exigences du diplôme et à la réalité du terrain, il convient de prévoir une zone de restauration rapide (préparation, commercialisation). De plus, les jeunes en situation de handicap demandent un accompagnement sur-mesure et un soutien personnalisé et spécifique.

Le CAP Agent Polyvalent de Restauration est un ouvrier qualifié capable de réaliser sous consignes, en respectant la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité des opérations de :

•production, assemblage et présentation de préparations froides ou chaudes
•de distribution et service au client
•d’entretien des locaux et des équipements
 

Ce CAP APR  accueille des jeunes apprentis ou sous statut scolaire et pour certains en situation de handicap.

 

Pour  adapter  la  formation  aux  exigences  du  diplôme et à la réalité du terrain,  il  convient  de  prévoir  une  zone  de restauration  rapide  (préparation, commercialisation). De plus, les jeunes en situation de handicap demandent un accompagnement sur-mesure  et un soutien personnalisé et spécifique.

 

La mise en place d’une zone de restauration rapide permettra aux jeunes de se former en adéquation avec le monde professionnel et de se mettre en situation professionnelle, Ainsi, ces jeunes peuvent passer outre leurs difficultés d’apprentissage et vaincre leurs peurs.

 

Les élèves et apprentis pourront bénéficier d’outils professionnels pour parfaire leur apprentissage restauration commerciale par l’utilisation d’outils adéquats comme des plaques à snack, une caisse d’enregistrement des commandes et des paiements par touches préprogrammées, un grill ou des manges-debout.

7 000 €

Montant total à financer

16%
16% financé
  • Reste à financer : 5 863 €

Lycée Professionnel MYRIAM

9 et 20 rue Mage
31000 TOULOUSE
Occitanie

CAP, BAC PRO, BTS - SPECIALITE NON SPECIFIEE

Habilitation : Hors-quota - catégorie A

Entreprises, vous souhaitez participer au financement de ce projet grâce à votre Taxe d'Apprentissage ?

Contactez votre chargé de relations entreprises ou Yassin KAIMA :

01 45 72 82 39

ykaima@octalia.org